Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

Rejoindre BCG avec une expérience professionnelle

Mettez vos connaissances et votre savoir-faire à profit pour relever de nouveaux défis. Que vous souhaitiez approfondir votre expertise actuelle ou explorer de nouveaux domaines, BCG vous aide à accélérer votre carrière. Nous offrons des possibilités d’apprentissage en continu mais aussi la chance d’avoir un impact immédiat sur les problématiques les plus complexes de nos clients. Votre expertise accompagnera la croissance de BCG.

Avoir un impact et favoriser le changement

Dès votre premier jour au BCG, vous apporterez une valeur ajoutée à nos équipes en mettant à profit votre expertise. Vous évoluerez au sein d’un environnement dynamique et innovant qui vous permettra de développer votre carrière professionnelle. Découvrez ​notre impact.

Accélérer votre carrière

Que vous souhaitiez vous concentrer sur votre expertise actuelle ou explorer de nouveaux domaines, vos expériences au BCG vous permettront de propulser votre carrière. Nos programmes de formation et de développement exceptionnels associés à un suivi de carrière personnalisé vous aideront à acquérir des compétences qui vous seront utiles au BCG mais aussi au-delà en tant qu’alumni.

Un environnement favorable pour une carrière durable

Nous sommes convaincus qu'il existe « une meilleure façon de travailler » (a better way to work) et nous nous efforçons de créer les opportunités qui permettent à nos consultants de définir celle qui leur convient. Notre programme PTO (predictability, teaming et open communication) optimise l'expérience de nos équipes en leur offrant notamment plus de stabilité et de visibilité dans leur travail. Notre programme Flexibility@BCG, à travers son large éventail d'options (temps de travail aménagé, secondments, congés sans solde...), permet à nos consultants d'atteindre leurs objectifs professionnels et personnels tout au long de leur carrière.

Découvrez les différentes fonctions du BCG

« Ayant rejoint le BCG après une longue carrière dans l’industrie, je me sens privilégiée de pouvoir partager mon expérience grâce à mon métier de consultante.  J’apprécie beaucoup l’ampleur et la variété des défis que je rencontre avec mes clients, et notamment la possibilité de les accompagner dans leur transformation digitale.  Le métier de consultant est très différent de ce que l'on peut faire dans l’industrie : le rythme est plus soutenu, les attentes sont plus élevées et l’environnement est en constante évolution. Cela me permet d'appréhender des situations familières avec un œil nouveau, de me mettre au défi et de découvrir de nouvelles perspectives de développement. Le BCG s’est beaucoup développé depuis mes débuts au sein du cabinet mais sa culture et ses valeurs restent intactes et solidement ancrées. Le BCG reste toujours (voire même plus) divers, pointu et orienté de manière inconditionnelle vers les besoins de ses clients. Voilà ce qui m’a poussé à rejoindre le BCG la première fois et ce qui me pousse à renouveler ce choix aujourd’hui. »

Anastassia Petinova
Principal
Munich

J’ai récemment rejoint l’équipe Agile at Scale de BCG. Depuis mon intégration, j’ai contribué au développement international de cette expertise au sein de BCG en participant à la définition des priorités et au développement de produits innovants permettant d’avoir un impact auprès de nos clients. Pouvoir contribuer à l'élaboration et au développement de l'orientation stratégique d'un domaine d'expertise du BCG en pleine expansion est une chance incroyable. Cela me pousse à élargir le champ de mes compétences et à expérimenter de nouvelles méthodes, ce qui est essentiel pour mon évolution professionnelle. »

Shilpa Kaul
Knowledge Expert
Boston

Depuis que j’ai rejoint BCG, il y a un an et demi, j’ai travaillé sur plusieurs projets variés. Ici, chacun peut faire entendre sa voix, quelle que soit sa position. Cela me permet d'avoir une influence sur la conception de nouveaux programmes et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Au cours des derniers mois, l'équipe mondiale Women@BCG, dont je fais partie, a lancé un nombre impressionnant de nouvelles initiatives et je ne pense pas que cela aurait été possible au sein des organisations dans lesquelles j'ai travaillé auparavant. Collaborer avec des personnes aussi diversifiées provenant de pays et de milieux différents est quelque chose qui me plait beaucoup. Au BCG, les réunions ont souvent quelque chose d’amusant que je ne voudrais pas manquer ! »

Heide Wedekind
CEMA HR Manager
Munich

Auparavant je travaillais dans le secteur de la Tech où je dirigeais des équipes de Data Scientists au niveau international. Au BCG, je forme des équipes de spécialistes en « advanced analytics » sur de nombreux secteurs et fonctions couvrant l’ensemble de la chaine de valeurs liée à l’analyse des données, du data engineering à la visualisation en passant par l’automatisation. BCG offre d’excellentes opportunités d’apprentissage, un très bon réseau d’experts et une méthodologie me permettant de progresser professionnellement dans un cadre global. J'ai désormais une meilleure compréhension du contexte dans lequel évoluent l'analytique et la data science, quelque soit le secteur. Mon rôle me laisse une grande liberté d'action pour façonner le BCG de demain grâce à mon travail. Je ne pouvais pas refuser cette occasion d'apprendre tout en ayant un impact significatif au travers de mon métier. »

Kathrin Schwan
Europe Analytics Business Management Director - GAMMA
Munich

Au BCG, je peux me consacrer à ma passion et promouvoir l'innovation tout en développant de nouvelles compétences au sein de nos équipes. Par exemple, on m'a récemment chargée de diriger un projet regional sur la mobilité dont le but était de rechercher de nouvelles idées pour développer les compétences digitales de nos consultants. En mettant mon expérience à profit, nous avons développé un programme de secondment digital qui permet à un groupe sélectionné de consultants de s'immerger pendant un certain temps au sein de BCG Digital Ventures ou BCG GAMMA. Je suis fière et reconnaissante de pouvoir travailler avec des dirigeants passionnés pour créer un impact positif auprès de nos clients et du BCG. C'est ce qui me motive jour après jour. »

Monika Schmidt
CEMA/WESA Staffing, Mobility and Expertise Director
Munich

Avant de rejoindre BCG, je travaillais chez Nielsen, où je m'occupais principalement des produits de grande consommation. Mon nouveau rôle dans le Center for Customer Insight (CCI) de BCG m’offre des perspectives plus variées. Outre les produits de consommation, j'ai aussi eu la chance de travailler dans le secteur des produits industriels, ce qui m'a permis d'examiner les résultats d'études de consommation et de collaborer avec des clients pour améliorer leurs capacités d'analyse des préférences clients. le plus stimulant est que le CCI est plus ou moins une start-up au sein du BCG, et nous sommes continuellement en train de développer et de redéfinir nos produits afin d'apporter de la valeur à l'entreprise et à nos clients. »

Claire Yang
Lead Knowledge Analyst
Shanghai

J’ai travaillé en tant que coach agile indépendant pendant plus de 15 ans. Mon arrivée au BCG m’a permis d’accéder à une position hiérarchique plus élevée, non seulement pour développer mes capacités de leadership, mais aussi pour avoir un impact plus significatif. J’ai choisi le BCG pour son ADN collaboratif et familial qui correspond à la philosophie agile, et parce que les équipes y sont brillantes, centrées sur des technologies de pointe et axées sur les résultats. »

Renee Troughton
Associate Director
Sydney

Rencontrez nos consultants expérimentés

Carrières

SUBSCRIBE

FR

Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

Joining BCG as an Experienced Professional

Apply your knowledge and skills to new challenges. Whether you want to deepen your current expertise or explore a new field, BCG will enable you to accelerate your career. We offer continuous learning opportunities and the chance to make an immediate impact on our clients’ most important challenges, or impact the future of BCG from within.

Make an impact and drive change

From your first day at BCG, you will add value to our team, utilizing your experience in the industry, and continue to develop your career in a fast-paced and innovative environment. See some of our impact stories.

Accelerate your career with many options

Whether you want to focus on your current expertise or explore a new field, your experiences at BCG will enable you to propel your career forward. Whatever you choose to do, our individualized mentorship combined with in-depth and innovative training & development programs will help you increase your personal effectiveness at BCG and beyond – like our many successful alumni.

Sustainable career, supportive environment

At BCG, we believe there is a better way to work. BCG increases work predictability and career sustainability through optimizing the case team experience. Flexibility@BCG enables all BCGers to attain professional and personal goals through enhanced work options and the ongoing support to manage them.

See all of our Roles at BCG

Having rejoined BCG after a long career in the industry, I feel privileged to now be able to bring my experience into my consulting work. I enjoy very much the breadth and depth of challenges I encounter in my client work and even more so the opportunity to help my clients navigate them in a digital age. Consulting work is very different from work in the industry: the pace is faster, the demands are higher, and the environment is constantly changing. This makes me see familiar situations in a different light, challenge myself, and develop in new dimensions. BCG has grown a lot since my previous tenure at the firm, but its culture and values remain amazingly intact. It is still (or even more) diverse, insight driven, and uncompromisingly client focused. This is why I decided to join BCG the first time and have rejoined it now.”

Anastassia Petinova
Principal
Munich

I recently joined the Agile at Scale team at BCG. Since joining, senior practice leaders across the globe have involved me in all the discussions around how to grow the practice, what our priorities should be, and what IP we should develop for client impact. Getting an opportunity to help define and shape the strategic direction of a growing practice is phenomenal! It pushes me to broaden my horizons and try new things, which is vital for me as I think about my journey forward.”

Shilpa Kaul
Knowledge Expert
Boston

Since joining BCG one and a half years ago, I have been pulled into several new projects or topics that make the work very varied. What I really enjoy is being able to influence the design of new programs; at BCG, every voice matters regardless of hierarchy. I am part of the global Women@BCG team, and we have kicked off so many new initiatives in the past few months that wouldn’t have been possible in other organizations I have worked in. In addition, it is really fun to work with a very diverse group of people from different countries and backgrounds. And BCG meetings always include a fun element, which I wouldn’t want to miss!”

Heide Wedekind
CEMA HR Manager
Munich

I previously worked in the ad tech world, building and operating data science teams that served sales, account management, and procurement across Europe and the Americas. At BCG, I have the opportunity to build teams of advanced-analytics specialists across multiple industries and functions, covering all capabilities along the analytics value chain—from data engineering to automation and visualization. BCG also offers me top-notch learning opportunities, a pristine network of professionals, and the methodology that allows me to advance as a professional and allocate my day-to-day to an overarching framework—rendering a much deeper understanding of the entire topic of analytics and data science. My role gives me lots of room to shape the future of BCG through my work. I could not say no to this opportunity to create impact and learn at the same time.”

Kathrin Schwan
Europe Analytics Business Management Director - GAMMA
Munich

At BCG, I can follow my passion to drive innovation and develop new capabilities within our people. As a recent example, I was tasked to pilot a regional mobility initiative aimed at developing ideas on how we can build the digital skills of our consultants. Using my previous experience, we designed and launched a digital secondment program, which allows a selected group of consultants to immerse themselves for a period of time in either BCG Digital Ventures or BCG Gamma, our digital and analytics businesses. I am grateful and proud that I have the opportunity to work together with passionate leaders to create real impact for our clients and BCG. This is what motivates me every day.”

Monika Schmidt
CEMA/WESA Staffing, Mobility and Expertise Director
Munich

I was working at Nielsen—focusing on FMCG products—before joining BCG. My new role with BCG’s CCI (the Center for Customer Insight) provides me more diverse perspectives about consumers insight. I have had chance to not only work in consumer goods but also industrial products, sharing consumer research findings and also partnering with clients to improve consumer research capabilities. The most fun part is that CCI is more like a startup at BCG, and we are continuously redefining and developing our products to add more value to the firm and our clients.”

Claire Yang
Lead Knowledge Analyst
Shanghai

I spent more than 15 years as an independent coach using agile. My shift to BCG has provided me with an opportunity to access higher levels of leadership to not only grow my coaching capabilities but to make more of an impact with my time. I chose BCG because they have a collaborative and family-like nature that is well aligned with agile, and because their people are super-smart, focused on cutting-edge technology and outcomes.”

Renee Troughton
Project Leader
Sydney

Make an Impact at Work

Make an Impact at Work

Joining BCG as an Experienced Hire

Meet Our Experienced Hires

Careers

SUBSCRIBE

EN