Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

Learning & Development

Au BCG, nous recrutons des personnes talentueuses,  ayant une envie constante de s'améliorer. 

What Is Career Development at BCG?

Au BCG, vous garderez toujours une longueur d’avance grâce à la diversité de vos expériences et à la richesse de nos programmes de formation. 

Nous souhaitons contribuer au développement professionnel de chaque personne nous rejoignant.  Nous reconnaissons et valorisons les souhaits de chacun en matière de développement de carrière, et travaillons pour offrir à tous des opportunités de croissance personnalisées. 

La formation à Munich a été une excellente occasion de nouer des liens avec mes nouveaux collègues, de rencontrer des personnes d’autres bureaux et de découvrir leurs expériences. C’était super de travailler avec des équipes de cultures différentes, en particulier lors de la simulation de mission sur deux jours, au cours de laquelle nous formions des équipes de huit personnes originaires de huit bureaux différents. La semaine était parfaitement équilibrée entre temps de travail et moments de networking. » - Cindy Sehili, Associate

LAB Learning Portal

Le portail LAB (Learning at BCG) est notre outil de formation en ligne.  LAB est disponible pour tous dans le monde entier et offre un accès 24h/24 et 7j/7  à des ressources de formation et à du contenu spécialisé dans plus de 20 domaines d’expertise.

Des guides en ligne créés par nos experts internationaux vous aideront à maîtriser un secteur ou une fonction. Les virtual classroomss, proposées presque tous les jours, donnent accès à l’expérience globale BCG et à nos dernières analyses.  Des programmes et des newsletters spécialement conçus pour nos consultants vous aideront à réussir et à tirer parti de l'expérience d'autres BCGers.  Avec environ 1 100 enregistrements répertoriés et une moyenne de 20 à 25 nouveaux cours par mois, les BCGers ont en permanence accès à de nouveaux contenus. 

Les feedbacks individuels et conseils en matière de formation reçus de la part d'un Project Leader, d’un manager, ou d’un collègue vous permettent de développer des compétences en résolution de problèmes, en analyse, en communication ou en leadership et contribuent à vous permettre de développer votre potentiel sur le terrain. 

De plus, nous travaillons avec un partenaire externe pour vous proposer plus de 10 000 cours de formation en ligne à la demande, destinés à vous aider à développer des compétences professionnelles sur des thèmes d’avenir (tels que la gestion de projet agile et le Design Thinking), ainsi que sur des sujets plus stratégiques (tels que la formation SQL Essential et les conversations difficiles).

Develop Your Skills According to Your Needs

Au BCG, nous savons que les besoins de formation diffèrent d'une personne à une autre, d'un rôle à un autre, et qu'un suivi personnalisé est nécessaire pour assurer un développement constant.  Voici ci-dessous certains programmes qui répondent aux besoins spécifiques de chaque cohorte. 

Consulting

  • Core Curriculum. Que vous soyez un nouveau un collaborateur ou un Senior Partner, le programme de base du BCG vous proposera des formations approfondies pour vous aider à acquérir les compétences en matière de conseil, de leadership et de développement client dont vous avez besoin pour progresser et exceller à chaque étape de votre carrière.
  • Online Learning Tools. En plus de notre programme de base, vous aurez accès à un large éventail d’opportunités d’apprentissage en ligne (y compris des centaines de cours au choix, plus de 1 000 virtual classrooms, des guides, etc.) disponibles sur nos plates-formes internes pour vous aider à définir votre parcours de formation individuel au BCG et à façonner votre propre développement.
  • Integration Programs. Que vous rejoigniez BCG sans avoir fait d'études "business" ou en étant issu d’un secteur spécialisé ou même d'un autre cabinet de conseil nous concevrons un programme d’intégration qui vous aidera à vous adapter rapidement et à développer de nouvelles compétences pour accélérer votre carrière.

Knowledge & Analytics

  • Development. Les membres de nos équipes Knowledge & Analytics se spécialisent dans la recherche, l’analyse de données ou le développement d’outils afin de soutenir les équipes de consultants BCG au niveau mondial et de gérer le capital intellectuel toujours croissant du cabinet. 
  • Knowledge & Analytics Mobility Program. Ce programme offre aux experts Knowledge les plus performants la possibilité d’acquérir une expérience internationale en passant de quatre à six mois à l’étranger. 
  • Knowledge Academy. Knowledge Academy est un programme de formation multiformat détaillé qui comprend des cours personnalisés, adaptés à l'expertise et à l'avancement de carrière de chacun, ainsi que des cours plus généraux permettant de développer des compétences utiles pour tous.  Grâce à des plateformes innovantes et l'utilisation de technologies à distance, ces cours combinés facilitent les échanges interrégionaux et interculturels de nos équipes. 

Business Functions

Development and Career Path. Les parcours professionnels sont adaptés aux exigences uniques de chaque fonction, permettant une flexibilité dans la progression, le timing et le développement de chaque expertise. Nous multiplions les possibilités d’avancement de carrière grâce à des mobilités internes et en confiant de nouvelles responsabilités à nos salariés.  Nous vous assurons de progresser grâce à un travail intéressant et stimulant, d’avoir un rôle actif dans votre plan de développement de carrière, d’avoir accès à des opportunités professionnelles au sein de BCG et d'être intégré à une culture qui soutient votre croissance en créant activement des possibilités d'élargissement de vos compétences.

Le BCG est le lieu où les meilleurs viennent pour apprendre le plus rapidement possible. »
- Carl Stern
Ancien PDG du BCG

BCG Life

SUBSCRIBE

FR

Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings



Learning & Development

At BCG, we hire people with extraordinary, and diverse, talents—and a relentless desire to improve themselves.

What Is Career Development at BCG?

At BCG, you’ll always stay one step ahead, thanks to the variety of your on-the-job experiences combined with the richness of our learning and development program.

Every new BCGer is hired with the belief that he or she will be a long-term employee, capable of substantial professional and personal growth within the firm. We recognize and value each individual’s desire for career development and work to create world-class opportunities and programming in order to enable that growth.

The training in Munich was a great opportunity to bond with new colleagues, meet people from other offices, and learn about their different experiences. It was great to work with people of different backgrounds and cultures, especially during the two-day mock case where we were in teams of eight from eight different offices. The week was a perfect balance between a professional event and a bonding/networking experience.” –Cindy Sehili, Associate

LAB Learning Portal

The Learning at BCG (LAB) portal is the firm’s customized learning tool. LAB is available to employees worldwide and gives staff a 24-7, globally consistent access point to training resources and content from our 20-plus areas of expertise.

Online primers created by our global experts will help you get up to speed on an industry or function. Virtual classrooms, offered almost every day, provide access to BCG’s global experience and latest thinking. Specially designed curricula and newsletters help you learn from BCG peers how to succeed as a consultant, professional, and individual. With approximately 1,100 archived recordings and an average of 20 to 25 new classes per month, BCGers have access to these classes at any time.

Individual training recommendations—from a case team leader, advisor, manager, or colleague—enable you to develop problem solving, analytical, communication, leadership, and client service skills, helping you to learn more and continuously expand your potential through your on-the-job experiences.

In addition, we work with an external partner to offer 10,000-plus online on-demand training courses to help you build professional skills across trending topics (such as Agile Project Management and Design Thinking), as well as more tactical topics (like SQL Essential Training and Having Difficult Conversations).

Develop Your Skills According to Your Needs

At BCG, we understand that every BCGer requires different resources, skills, and information to ensure constant development and maximize his or her potential. Below are some highlighted programs that cater to the specific needs of each recruiting cohort.

Consulting

  • Core Curriculum. Whether you’re an entry-level associate or a senior partner, BCG’s core curriculum provides in-depth programs to help you build the consulting, leadership, and client development skills you need to grow and excel at every step in your career.
  • Online Learning Tools. In addition to our core curriculum, you will have access to a wide range of online learning opportunities (including hundreds of electives, more than 1,000 virtual classrooms, primers, and more) that are available within our internal platforms to help you define your individual learning path at BCG and shape your own development.
  • Integration Programs. If you’re joining BCG from a nonbusiness field, academia, a specialized industry, or even another consulting firm, we’ll design an integration program to help you adapt quickly and develop new skills to accelerate your career.

Knowledge & Analytics

  • Development. The knowledge career path consists of tiers with increasing responsibility for those employees who wish to specialize in research, data management and analysis, tool development, and knowledge management to support BCG consulting teams globally and manage the firm's ever-increasing wealth of intellectual capital.
  • Knowledge & Analytics Mobility Program. This program provides high-performing knowledge experts the opportunity to gain international experience by spending four to six months abroad, and expand our relationships and networks around the globe.
  • Knowledge Academy. Knowledge Academy is a multiformat detailed, role-specific training program comprised of role-targeted courses based on the specific career step, as well as foundational courses to teach common skills. The blended courses make use of innovative platforms and remote technology to support cross-regional and cross-cultural exchange of our staff.

Business Functions

Development and Career Path. Career paths are tailored to the unique demands of each job function, allowing for flexibility in career progression, timing, and specialization. Through a range of learning and development efforts at BCG, we augment promotion opportunities with lateral moves and expanded or dual responsibilities. We ensure you grow through interesting and challenging work, have an active voice in your career development, access to job opportunities within BCG, and are a part of a culture that supports your growth through actively creating opportunities to expand your skills.

BCG is place where the best come to learn the fastest.”
–Carl Stern
Former CEO, BCG

BCG Life

SUBSCRIBE

EN