Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

Devenez maître de votre futur digital

Les technologies digitales transforment tous les aspects de l'entreprise - et aucune solution clé en main ne vous permettra de suivre ce rythme effréné. DigitalBCG s'engage à offrir une valeur immédiate, tout en renforçant les compétences, les processus et la culture nécessaires pour soutenir votre transformation digitale. Le résultat est un parcours agile et autofinancé, dans lequel des gains rapides aident à affiner le modèle opérationnel et à présenter de solides arguments en faveur d'une transformation plus large de l'entreprise.

Pour entrer dans l'ère digitale, les entreprises doivent repenser l'impact de la dynamique actuelle sur leur stratégie d'entreprise et identifier les initiatives susceptibles d'avoir le plus d'impact. Une fois identifiées, ces initiatives nécessitent une mise à l'échelle rapide de nouvelles compétences et méthodes de travail. Grâce à la technologie, la montée en puissance des données et de l'IA peut être accélérée. Les programmes digitaux phares de DigitalBCG vous offrent les moyens tactiques de démarrer rapidement votre transformation digitale.

Etablir vos priorités digitales

Pour vous aider à prioriser, le Digital Acceleration Index (DAI) du BCG compare la maturité numérique de votre organisation aux leaders du digital et identifie les opportunités digitales les plus prometteuses. Notre évaluation DAI vous soutient également dans votre cheminement vers l'exécution de la stratégie, en identifiant ce qu'il faut recalibrer.

Digitaliser le coeur de votre business

Utilisant les dernières avancées en matière de technologie, le BCG travaille avec les dirigeants pour reconfigurer leur organisation et créer de nouvelles sources de valeur à partir de leurs activités principales.

Incuber, innover, croître

Toute stratégie visant à créer un futur digital doit également aller au-delà du cœur de métier pour anticiper les prochaines perturbations : par le biais de BCG Digital Ventures, nous travaillons avec nos clients pour inventer et investir dans de nouvelles sources de revenus.

Adopter des méthodes de travail digitales

Le digital ne se limite pas à la technologie. Pour être en mesure de l'adapter à l'échelle d'une organisation, vous devez changer la culture et les méthodes de travail. Le BCG intègre les meilleures pratiques et méthodes de travail numériques dans la culture d'entreprise, en implémentant l'agile à l'échelle et via notre approche Build-Operate-Transfer (BOT).

Tirer parti de la puissance des données et de la technologie

Les progrès de la data science, de l'intelligence artificielle et de la technologie permettent la collecte de données à grande échelle mais l'extraction de la valeur n'est pas simple. Cela nécessite une transformation à grande échelle. Le BCG guide cet effort de transformation en montrant aux entreprises comment utiliser leurs données et adapter leurs plateformes technologiques de manière à générer rapidement de la valeur tout en préparant le terrain pour le succès futur.

Lionel Aré

Managing Director & Senior Partner

 Email  Découvrez nos autres experts du digital
DigitalBCG

SUBSCRIBE

FR

Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

Tackling Your Unique Digital Imperative

Digital technologies are transforming every aspect of business – and no turnkey solution will equip you to keep pace. DigitalBCG engagements are designed to deliver immediate value, while also building the capabilities, processes and mindsets necessary to sustain your digital transformation. The result is an agile, self-funded journey, in which quick wins help refine the operating model and make the investment case for broader transformation across the business.

To enter the digital future, companies must rethink the impact of digital dynamics on their business strategy and identify the initiatives likely to have the biggest impact. Once identified, executing these initiatives requires rapidly scaling new capabilities and ways of working. Thanks to the power of technology, data and AI company-wide ramp-up can be accelerated. DigitalBCG’s flagship digital programs are tactical ways to quick-start your digital transformation.

Setting Digital Priorities for Your Business

Every journey starts with a step. BCG’s Digital Acceleration Index (DAI) benchmarks your organization’s digital maturity against best-in-class digital leaders and identifies the most promising digital opportunities. Our DAI assessment also supports you along your path to strategy execution, by identifying places to recalibrate and iterate.

Digitize the Core

Using the latest advances in digital technology and analytics, BCG works with executives to rewire their organizations and create new sources of value from within their core businesses.

Incubate, Innovate, Grow

Any strategy for creating the digital future must also look beyond the core business to anticipate disruption. Through BCG Digital Ventures, we work with clients to invent—and invest in—new sources of revenue.

Adopting Digital Ways of Working

Digital is not just about technology—to be able to scale it across an organization you have to change the culture and ways of working. BCG embeds digital best practices and ways of working into companies’ cultures, both by implementing agile at scale, and via our Build-Operate-Transfer (BOT) methodology.

Leveraging the Power of Data & Technology

Advances in data science, artificial intelligence, and technology enable large-scale data collection and digital-ready technology functions—but extracting the value isn’t simple. It requires a full-scale business transformation. BCG guides this transformation effort, showing companies how to put their data to work, and adapt their technology platforms in a way that generates value quickly, while setting the stage for future success.

Lionel Aré

Senior Partner & Managing Director

 Email  See more of our digital experts
DigitalBCG

SUBSCRIBE

EN