Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

D'ici 2020, le e-commerce représentera 25% des ventes du secteur de la mode

Les acteurs du retail connaissent aujourd’hui de nets bouleversements dans leurs business models classiques. En Europe dans le secteur de la mode, les ventes augmentent trois fois plus vite en ligne qu’en magasin. Aujourd’hui, 20% des ventes sont liées au e-commerce, un pourcentage qui devrait atteindre 25% d’ici 2020. Plus que jamais les marques doivent repenser leurs stratégies marketing alors qu’elles ne sont qu’à mi-chemin de leur transformation digitale. C’est ce que révèle la dernière étude du Boston Consulting Group,  Dressed For Digital : The Next Evolution In Fashion Marketing, réalisée en partenariat avec Zalando Marketing Service - l’entité de marketing digital de Zalando -  auprès de 90 grandes marques de mode issues de 40 groupes internationaux.

Intelligence Artificielle : seule une entreprise française sur cinq a pris la mesure de cette nouvelle révolution technologique

Si la nouvelle révolution technologique que représentent l’Intelligence Artificielle (IA) et le machine learning est un levier majeur de compétitivité, toutes les entreprises n’ont pas le même degré d’avancement. Elles sont 32 % en Chine à avoir adopté l’IA dans leur processus quotidien contre 22% aux Etats-Unis et 20 % en France et en Allemagne.  Ces entreprises excellent dans trois dimensions : des cycles d'innovation courts, des équipes multifonctionnelles qui rompent les silos de l’entreprise, et un management agile et audacieux qui lance des projets sans étude détaillée préalable.  C’est le tableau que dresse la dernière étude internationale conduite par BCG GAMMA, l’entité du Boston Consulting Group (BCG) dédiée à l’IA. Intitulée Mind the (AI) Gap et réalisée auprès de 2 700 dirigeants, cette étude met en lumière les différences entre 7 pays - l’Allemagne, l’Autriche, la Chine, les Etats-Unis, la France, le Japon et la Suisse – et entre industries.

FR