Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

Maturité digitale : La France est à l'avant du peloton dans la compétition mondiale, elle doit accélérer pour rejoindre le groupe de tête

PARIS — À l’occasion de la 5e édition de l’université du numérique, le MEDEF, dans le cadre de sa commission « mutations technologiques et impacts sociétaux », présidée par Christian Nibourel et le BCG révèlent une analyse exhaustive et inédite de la maturité digitale de la France dans la compétition mondiale*. Cette étude internationale montre que la France tient des positions solides sur plusieurs dimensions essentielles de la transformation numérique, mais elle révèle aussi de vraies faiblesses. Le MEDEF et le BCG proposent également des recommandations afin que notre pays rejoigne le groupe de tête dans cette compétition décisive pour notre croissance et notre souveraineté.

D’ici 2025, 74% de la croissance du marché du luxe sera portée par les consommateurs chinois

PARIS — Les Maisons de luxe ne peuvent plus sous-estimer l’importance du marché chinois, qui a déjà atteint 334 milliards d’euros en 2018 et devrait encore augmenter de 6 % par an d’ici 2025. Les consommateurs chinois représenteront 41 % des ventes dans les six prochaines années et contribueront à 74 % de la croissance globale du secteur. Réelle opportunité pour les marques de luxe, ce marché représente pourtant un défi de taille. Plus avisés et engagés sur les médias sociaux, les consommateurs chinois, principalement des Millennials, sont également plus volatiles et digital native. Les marques de luxe doivent impérativement se réinventer et se tourner vers des outils, digitaux et marketing, propres aux spécificités de ce marché. C’est ce que révèle la nouvelle étude du Boston Consulting Group (BCG), « 2019 China Luxury Digital Playbook », réalisée pour la deuxième année consécutive en partenariat avec Tencent, géant chinois des technologies et leader mondial des réseaux sociaux, auprès plus de 1 500 consommateurs.

FR