Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

Le BCG lance deux nouvelles offres à Paris : BCG Digital Ventures et BrightHouse

PARIS — Créé en 1973, avec ses 63 directeurs associés et ses 700 employés, le bureau de Paris du BCG est l’un des plus importants dans le monde. Il lance aujourd’hui deux nouvelles offres, BCG Digital Ventures et BrightHouse.  Le BCG Paris est plus que jamais le laboratoire du BCG dans le monde. Le cabinet s’affirme comme le leader du conseil en management et en stratégie en France.

Fabrice Hégron, fondateur d’En Direct des Eleveurs, remporte le Prix de l’Entrepreneur Social 2018

PARIS — Hier soir, le Boston Consulting Group a décerné le 12ème Prix de l’Entrepreneur Social à Fabrice Hégron, fondateur d’En Direct des Eleveurs (EDDE). Xavier Huillard, Président-Directeur Général de Vinci, lui a remis ce Prix lors d’une cérémonie officielle dans les locaux du BCG. Lors de cette soirée, trois autres finalistes et leurs fondateurs (Abdelmajid Bentara, François Dechy, Sara Demesse, Louise Fourquet pour Baluchon, Chantal Mainguené pour Môm’artre et David Rivoire pour VAE les 2 Rives), ainsi que le lauréat du prix ESSpoir organisé en partenariat avec INCO, accélérateur de start-ups green et sociales ont été mis à l'honneur.

L’ESS rend heureux les entrepreneurs comme les salariés … qui aspirent cependant à de meilleures conditions de travail

Les salariés et chefs d’entreprise du secteur de l’Entrepreneuriat Social et Solidaire (ESS) sont plus optimistes que leurs homologues en entreprises dites « classiques » : 92% des entrepreneurs sont optimistes quant au développement économique de leur secteur d’activité dans les six prochains mois, contre 64% des dirigeants d’entreprises classiques[1]. Très engagés et attachés à leur entreprise pour 80% d’entre eux, les salariés de l’ESS sont pourtant près d’un quart (24%) à se dire déçus lorsqu’ils pensent à leur travail. Un tel paradoxe s’explique par un décalage entre les valeurs prônées par leur entreprise et la réalité vécue. En effet, plus de la moitié regrette un manque d’accompagnement dans leur carrière (55%), et les trois quarts des rémunérations insuffisamment incitatives (79%). C’est ce que révèle l’étude inédite intitulée « Les entreprises sociales rendent-elles plus heureux ? Dans la tête des entrepreneurs sociaux et de leurs salariés », menée par le Boston Consulting Group en collaboration avec Ipsos et le soutien d’INCO, à l’occasion de la 12ème Cérémonie du Prix de l’Entrepreneur Social dont la cérémonie aura lieu le 22 janvier au BCG.

FR