Choose your location to get a site experience tailored for you.

Remember my region and language settings

D’ici 2027, la croissance du secteur des paiements sera portée à 70% par les marchés émergents

D’ici 2027, les revenus globaux du secteur des paiements devraient doubler et atteindre 2,42 trillions de dollars, contre 1,27 trillion de dollars en 2017. Plus de 70% de la croissance du marché des paiements sera alors portée par les pays émergents, dont 26% par la Chine. Porté par des avancées technologiques et digitales majeures et par un environnement macroéconomique positif, le secteur des paiements reste l’une des principales sources de croissance pour les services financiers. Mais, pour maintenir cette dynamique et faire face aux nouveaux acteurs qui disruptent le marché, comme les fintechs, les banques doivent réinventer les parcours de paiements de leurs clients et ainsi mieux répondre à leurs nouvelles attentes.

Le paradoxe des Talents LGBT+, - Etude BCG avec le soutien de TÊTU : 80 % sont prêt.e.s à faire leur coming out dans l’entreprise... mais un.e sur deux seulement l’a fait.

A l’occasion de la Journée Internationale du Coming Out, le Boston Consulting Group (BCG) lance la 4ème édition de son baromètre sur les perceptions et attentes des LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel.les, Transgenres…) dans le monde professionnel. Il est réalisé pour la première fois avec le soutien de TÊTU pour la partie française, premier média de la communauté LGBT+ en France. Une bonne nouvelle tout d’abord : 80% des répondant.e.s LGBT+ se déclarent prêt.e.s à dévoiler leur orientation sexuelle au travail, si la situation s’y prête. Pourtant, dans les faits, seule la moitié des talents LGBT+ est out au travail. La cause : plus d’un tiers des LGBT+ considèrent qu’être out au travail serait un frein pour leur carrière. Les grands groupes et les start-ups sont à la peine sur ce sujet, à l’inverse du secteur public et des entreprises à but non lucratif.

Guillaume Charlin, directeur général du BCG en France nomme une nouvelle équipe de direction

La nouvelle équipe de direction du Boston Consulting Group est composée de Joël Hazan (ressource humaines), Gwenhaël Le Boulay (marketing et partenariats), Vanessa Lyon (business développement et digital) et de Yann Sénant (finance et fonctions internes). François Dalens, directeur général entre 2012 et 2018, devient quant à lui responsable du développement des carrières des directeurs associés au niveau européen.

Le marché du luxe sera porté à 40% par les consommateurs chinois d’ici 2024

Alors que la Paris Fashion Week a débuté ce lundi, les maisons de luxe ont les yeux rivés vers la Chine. Dominé par les Millennials chinois et leurs nouvelles habitudes de consommation, le marché du luxe doit prendre en compte les attentes de ces nouveaux profils d’acheteurs. En effet, d’ici 2024, 40% du marché mondial du luxe sera tiré par les consommateurs chinois (contre 32% en 2017). Ils contribueront également  à 70% de la croissance globale du secteur. C’est ce que révèle une étude du Boston Consulting Group, No Ordinary love – the changing relationship between brands and Chinese millennials, réalisée en partenariat avec Tencent, géant chinois des technologies et leader mondial des réseaux sociaux, auprès de 2620 consommateurs.

Industrie du futur, prêts, partez !

Le jeudi 20 septembre 2018, le Premier ministre Edouard Philippe présentera le « plan d'action » pour la transformation numérique de l'industrie. Dans ce cadre, l’Institut Montaigne publie aujourd’hui, en partenariat avec le Boston Consulting Group, un rapport appelant le gouvernement, les régions, les universités, les grands groupes industriels et les PME et ETI à collaborer pour renforcer la compétitivité et l’attractivité de l’industrie française. Il propose ainsi de mettre en place, sur l’ensemble du territoire, des centres d’accélération de l’industrie du futur à destination des PME et ETI. Ces centres devront intégrer les trois axes clés suivants : innovation, accompagnement et formation afin de répondre efficacement aux besoins des PME et ETI françaises.

Lancement de l’initiative scikit-learn, bibliothèque logicielle de référence en machine learning

Inria a le plaisir d’annoncer le lancement de l’initiative sickit-learn, dont l’objectif est d’intensifier, avec le soutien d’entreprises utilisatrices, le développement de ce logiciel de référence en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Scikit-learn est une bibliothèque développée en Python, un langage de programmation orienté objet. Elle est dédiée à l’apprentissage statistique (machine learning) et peut être utilisée comme middleware, notamment pour des tâches de prédiction

FR