Cloud-Paris-parmi-les-hubs-les-moins-chers-du-monde.jpg

Cloud : Paris parmi les hubs les moins chers du monde

Paris—À la croisée d’enjeux technologiques et business, le cloud est synonyme de bien des questions pour les dirigeants d’entreprise. Pour suivre l'évolution rapide du secteur, BCG publie « Cloud Cover: Introducing a Standardized Pricing Index », une analyse dans laquelle est présenté le Nimbus Pricing Index (NPI), un indice standardisé permettant de comparer les offres des trois principaux fournisseurs (AWS, Azure et Google Cloud Platform). Pour la première fois, cet outil fournit des comparaisons de prix dans l’espace.

En voici les principaux enseignements :

• De manière contre-intuitive, 10 des 15 hubs les plus abordables se trouvent aux États-Unis. 2 se situent en Suède (Stockholm et Gävle), l'Irlande, les Pays-Bas et la Belgique sont également représentés dans ce classement.
  • La région la plus chère où les trois fournisseurs proposent une offre est São Paulo, où la tarification varie entre 2 156 et 2 332 $ par an – mais une offre encore plus chère est disponible à Rio de Janeiro, où seul Azure propose une offre, à 2 745 $ par an.
  • Les offres de cloud standard disponibles à Paris sont parmi les moins chères des hubs étudiés. La capitale française se situe ainsi derrière Londres, mais devant Francfort et Séoul.

Claire Lebret

A PROPOS DU BOSTON CONSULTING GROUP

BCG accompagne les dirigeants du monde entier (entreprises, Etats, ONGs etc.). Nous sommes à leurs côtés pour les aider à relever leurs plus grands défis. Créé en 1963, BCG a été le pionnier du conseil en stratégie. Aujourd'hui, nous aidons nos clients dans toutes leurs transformations afin d’accélérer leur croissance, renforcer leur avantage concurrentiel et générer un réel impact.

La réussite des organisations passe aujourd’hui par leur capacité à associer les meilleures ressources humaines et digitales. Nos équipes apportent une expertise industrielle et fonctionnelle approfondie à nos clients. BCG propose des solutions qui s’appuient sur du conseil de très haut niveau, du design, le déploiement de nouvelles technologies ou encore la création d'entreprises digitales- en respectant toujours la raison d’être des entreprises. Nous travaillons avec nos clients selon un modèle collaboratif unique, à tous les niveaux de l’organisation.