Anas Laabi est nommé Directeur Associé au Boston Consulting Group à Casablanca

CASABLANCA—Anas Laabi a rejoint le BCG en 2019. Diplômé de l’ESSEC en 2006, Anas cumule plus de 16 ans d’expérience dans la transformation digitale à grande échelle, dans l’excellence opérationnelle end-to-end, dans les fusions et acquisitions, l’intégration post-acquisition et le développement de nouvelles stratégies de marché.

Au sein du centre d’expertise Industrial Goods, Anas dirige l’activité du BCG dans les industries de transformation en Afrique du Nord et de l’Ouest. Il est également co-Directeur du Transaction Center du BCG sur le continent africain.

Avant de rejoindre le BCG, Anas a travaillé 9 ans au sein de grands cabinets de conseil en Europe et en Afrique, et 4 ans dans le secteur des technologies, des médias et des télécommunications en Amérique du Nord et en Europe, comme Directeur de la stratégie, du développement et des fusions-acquisitions chez Technicolor.

Anas rejoint une équipe composée de 8 Directeurs et Associés :

  • Lisa Ivers, directrice du bureau de Casablanca
  • Patrick Dupoux, dirigeant du système BCG Afrique
  • Hamid Maher, dirigeant du Hub Technologique
  • Othman Omary (Institutions Financières)
  • Amane Dannouni (Télécommunications et Digital)
  • Adham Abouzied (Energie)
  • Younès Zrikem (Secteur Public)
  • Seddik El Fihri (Corporate Finance)

À PROPOS DU BOSTON CONSULTING GROUP

Le Boston Consulting Group accompagne des dirigeants d’entreprises et leaders de la société pour les aider à relever leurs défis majeurs et à saisir les meilleures opportunités. Fondé en 1963, le BCG a été le pionnier du conseil en stratégie. Aujourd’hui, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour adopter une approche transformationnelle bénéficiant à toutes les parties prenantes, en donnant aux organisations les moyens de se développer, en construisant des avantages compétitifs durables et en générant un impact sociétal positif.

La présence du BCG en Afrique comprend quatre bureaux permanents à Casablanca, Lagos , Johannesburg et Nairobi et 7 centres de recherche. Les projets BCG sur le continent couvrent un large éventail de secteurs industriels, notamment les institutions financières, l'énergie, les biens industriels, les produits de consommation, la santé, la technologie et le secteur public.