Lancement de l'appel à projets de la 16ème édition du Prix de l'Entrepreneur Social.jpg

Le Boston Consulting Group (BCG) lance la 16ème édition de son Prix de l’Entrepreneur Social (PES). Depuis 2007, le PES promeut des initiatives qui concilient impact social et environnemental, viabilité économique et innovation. Il accompagne les entrepreneurs sociaux dans leur passage à l’échelle et les aide à démultiplier leur impact.

Paris—Le BCG ouvre l’appel à projets pour l'édition 2022/23 du Prix de l’Entrepreneur Social. Les entrepreneurs sociaux ont jusqu’au 30 septembre 2022 pour candidater sur la plateforme et tenter de succéder à Yann Bucaille-Lanrezac, fondateur des Cafés Joyeux et Théo Scubla, co-fondateur et CEO d’each One, lauréats de la 15ème édition.

Créé en 2007, le Prix de l’Entrepreneur Social récompense des entrepreneurs sociaux en France qui développent des solutions innovantes, rentables économiquement et à fort impact social et/ou environnemental. Il réunit chaque année un jury composé de personnalités de renom – dirigeants d’entreprises du CAC40 et experts du secteur de l’économie sociale et solidaire. Ces derniers élisent deux lauréats, parmi six finalistes. Les deux lauréats du Prix bénéficient d’une mission de conseil du BCG pour démultiplier leur impact et passer à l’échelle.

Le Prix de l’Entrepreneur Social du BCG compte parmi ses partenaires : Antropia-ESSEC, le Mouvement Impact France, INCO, l’Avise, IPSOS et Le Parisien.

Ce prix témoigne de la volonté du BCG de soutenir l’entrepreneuriat à impact et l’innovation.

Les entrepreneurs qui souhaitent postuler peuvent s’inscrire via le lien suivant : https://bcg.wiin.io/fr/applications/prix-de-lentrepreneur-social-2022-BCG

Parmi les anciens lauréats du Prix de l’Entrepreneur Social :

• Yann Bucaille-Lanrezac, Café Joyeux, en 2021
  • Théo Scubla, each One, en 2021
  • Clément Saint Olive, Alenvi, en 2020
  • Lucie Basch, Too Good To Go, en 2020
  • Hortense Harang, Fleurs d'Ici, en 2019
  • Thomas Matagne, Ecov, en 2019
  • Fabrice Hégron, En Direct des Éleveurs, en 2018
  • Frédéric Bardeau, Simplon.co, en 2017

Claire Lebret
claire.lebret@bcg.com

Laura Eisenbach
lauraeisenbach@little-wing.fr

À propos du Boston Consulting Group (BCG)

BCG accompagne les dirigeants du monde entier (entreprises, États, ONGs etc.). Nous sommes à leurs côtés pour les aider à relever leurs plus grands défis. Créé en 1963, BCG a été le pionnier du conseil en stratégie. Aujourd'hui, nous aidons nos clients dans toutes leurs transformations afin d’accélérer leur croissance, renforcer leur avantage concurrentiel et générer un réel impact.

La réussite des organisations passe aujourd’hui par leur capacité à associer les meilleures ressources humaines et digitales. Nos équipes apportent une expertise industrielle et fonctionnelle approfondie à nos clients. BCG propose des solutions qui s’appuient sur du conseil de très haut niveau, du design, le déploiement de nouvelles technologies ou encore la création d'entreprises digitales - en respectant toujours la raison d’être des entreprises. Nous travaillons avec nos clients selon un modèle collaboratif unique, à tous les niveaux de l’organisation.

Plus d'informations sur http://www.bcg.fr/.