Press Releases

105 Results

    Les Marocains, favorables à l’émergence de l’intelligence artificielle (I.A.) dans leur travail

    MOROCCO—Curieux, optimistes et lucides … Les cadres marocains, comme leurs homologues chinois portent un regard positif sur l’Intelligence Artificielle (IA). Selon une étude récente menée par l’entité mondiale du Boston Consulting Group (BCG) dédiée à la Data Science et à l’Intelligence artificielle, BCG GAMMA, et IPSOS, sur 8 pays dont le Maroc, 89% des cadres marocains tout comme 94% des cadres chinois, considèrent favorablement les potentiels impacts de l’I.A. sur leur travail contre seulement 71% des cadres français et allemands.

    Lisa Ivers, Directrice Générale de Boston Consulting Group au Maroc, nommée Young Global Leader par le World Economic Forum (WEF) de Davos

    MOROCCO—Le Boston Consulting Group a l’honneur d'annoncer la nomination de Lisa Ivers, Directrice du bureau marocain de BCG, par le Forum économique mondial, en qualité de Jeune leader mondial 2019. Chaque année, cette prestigieuse nomination distingue une centaine de jeunes leaders du monde entier, tous âgés de moins de 40 ans. Identifiés et choisis sur la base de leur parcours professionnel et de leur contribution à la société, ils constituent un forum international d’une grande diversité qui agit à la promotion de projets innovants dans le domaine économique, social et environnemental.

    “One Africa”: L’intégration économique du continent s’accélère sous l’impulsion des champions Africains

    Dans son nouveau rapport , le Boston Consulting Group souligne l’accélération historique de l’intégration économique du continent africain. Il montre comment les acteurs, privés africains, mais aussi internationaux, se projettent sur ce marché et font progressivement tomber les barrières géographiques, géopolitiques et d’infrastructures qui grevaient le développement économique africain depuis des décennies.

    Hamid Maher nommé Partner et Managing Director chez The Boston Consulting Group

    CASABLANCA—Le Boston Consulting Group (BCG) annonce la nomination de Hamid Maher en tant que Partner et Managing Director au sein de son bureau de Casablanca. Hamid Maher a rejoint le BCG en 2010, après une première expérience dans la transformation des organisations et l'innovation technologique en France et au Japon. Il pilote les activités "Digital & Analytics" du Groupe pour le Maroc et l'ensemble de l'Afrique. Ces dernières années, il a contribué à plusieurs projets de réformes au sein du secteur public, ainsi qu'au développement de champions nationaux et internationaux au Maroc et en Afrique. Hamid est diplômé de Supélec (2004) et de l’INSEAD (MBA 2009). Leader mondial du conseil en stratégie, présent dans 50 pays, le BCG accélère le développement de ses bureaux Africains, en s'appuyant sur son hub Marocain au sein de la plateforme Casablanca Finance City (CFC).

    Press Releases

    SUBSCRIBE