BCG et BCG GAMMA, l’entité d’IA et de data science du Boston Consulting Group, publient leur toute nouvelle étude DACAMA (Data Capability Maturity Assessment) qui évalue la maturité data des entreprises : c’est-à-dire leur capacité à collecter, analyser et utiliser les données d’une manière productive et responsable. Elle révèle notamment que le nombre d’entreprises matures en matière de données a quadruplé en cinq ans.
La troisième édition de ces travaux, réalisés auprès de 1 100 entreprises à travers le monde issues de neuf secteurs d’activités, évalue la maturité data via plusieurs indicateurs dont : le rôle des data et de l’IA dans la vision et les plans stratégiques des entreprises, la façon de s’organiser autour de la donnée et de l’analytique, la gouvernance de la donnée, les plateformes et écosystèmes sous-jacents et, bien entendu, la gestion du changement et l’autonomisation entrainée par une utilisation plus intense de la donnée et de l’IA.
Voici les principaux enseignements de cette nouvelle étude :
À propos du BCG GAMMA
BCG GAMMA est l’entité du BCG dédiée à l’Intelligence Artificielle (IA). 900 data scientists, spécialistes des techniques d’analyse de données (data science, ingénierie, optimisation, machine learning) développent des solutions pour transformer radicalement la performance des plus grands groupes. Chez BCG GAMMA, nous croyons qu'un avantage concurrentiel existe à l'intersection de la data science, de la technologie, et du capital humain. Pour libérer son plein potentiel, l'Intelligence Artificielle doit être intégrée au cœur des processus et des méthodes de travail. Nos solutions agiles et alimentées par l’Intelligence Artificielle assurent une amélioration continue des performances de nos clients. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site.
Contacts presse :
Alison Harry
M +33 6 17 81 35 59