Lire le rapport

Paris—Après deux années difficiles, le marché mondial des fusions-acquisitions retrouve progressivement son élan : la valeur des transactions est en hausse de 10% sur les neuf premiers mois de 2025, par rapport aux neuf premiers mois de 2024. Sur cette période, le marché est estimé à 1900 milliards de dollars. C’est ce que révèle le rapport annuel du BCG “ Global M&A Report ”, appuyé sur l’analyse de 22 000 transactions dans le monde. Cette dynamique reste toutefois très hétérogène selon les régions, les secteurs et surtout l’expérience des acquéreurs. Quels sont les moteurs de cette reprise et comment la soutenir ?

Une reprise progressive des transactions

Une reprise inégale selon les régions et secteurs

L’expérience fait la performance

Trois tendances transforment le marché du M&A :

Contacts presse :

Press Team

A Propos Du Boston Consulting Group

BCG accompagne les dirigeants du monde entier (entreprises, Etats, ONGs etc.). Nous sommes à leurs côtés pour les aider à relever leurs plus grands défis. Créé en 1963, BCG a été le pionnier du conseil en stratégie. Aujourd'hui, nous aidons nos clients dans toutes leurs transformations afin d’accélérer leur croissance, renforcer leur avantage concurrentiel et générer un réel impact.

La réussite des organisations passe aujourd’hui par leur capacité à associer les meilleures ressources humaines et digitales. Nos équipes apportent une expertise industrielle et fonctionnelle approfondie à nos clients. BCG propose des solutions qui s’appuient sur du conseil de très haut niveau, du design, le déploiement de nouvelles technologies ou encore la création d'entreprises digitales- en respectant toujours la raison d’être des entreprises. Nous travaillons avec nos clients selon un modèle collaboratif unique, à tous les niveaux de l’organisation.

Plus d'informations sur www.bcg.fr