Rob Sims est un membre actif de la pratique Assurance du Boston Consulting Group, où il dirige les activités liées à l’assurance-vie et aux avantages collectifs. Il se concentre sur les stratégies perturbatrices et les efforts de changement à grande échelle.

Dans le cadre de ses récents engagements, Rob a élaboré une stratégie de bien-être financier pour une société d’avantages sociaux, a dirigé une stratégie numérique visant à accroître la pénétration des avantages sociaux volontaires, a mené de multiples efforts pour améliorer l’efficacité et l’efficience à l’aide d’analyses, et a dirigé de multiples programmes d’amélioration du rendement à grande échelle, à la fois axés sur le chiffre d’affaires et les coûts.

Avant de rejoindre BCG en 2017, Rob a passé trois ans en tant que cadre à la Financière Sun Life, en tant que vice-président principal de la stratégie et du développement du marché pour les solutions clients pour le Canada et vice-président principal de la stratégie et du développement de l’entreprise pour la Sun Life à l’échelle mondiale. Il a précédemment travaillé chez BCG de 2000 à 2014.

EDUCATION

  • MBA, Kellogg Graduate School of Management
  • Baccalauréat en sciences, comptabilité, Université de l’Illinois à Urbana-Champaign
Grande expertise, solide expérience

Rob Sims is a core member of Boston Consulting Group’s Insurance practice, leading the firm’s life insurance and group benefits work. His focus is on disruptive strategies and large-scale change efforts.

In his recent engagements, Rob developed a financial wellness strategy for an employee benefits company, led a digital strategy to increase penetration of voluntary benefits, led multiple efforts to drive effectiveness and efficiency using analytics, and led multiple large-scale performance improvement programs—both top line and cost-focused.

Prior to rejoining BCG in 2017, Rob spent three years as an executive with Sun Life Financial as SVP of Strategy and Market Development for Client Solutions for Canada and SVP of Strategy and Corporate Development for Sun Life globally. He previously worked at BCG from 2000 to 2014.

AREAS OF EXPERTISE

  • Life insurance and group benefits
  • Wealth and asset management strategy
  • Multi-channel operating model
  • Large-scale transformation and performance improvement in banking
  • New customer onboarding
  • Data and analytics

EDUCATION

  • MBA, Kellogg Graduate School of Management
  • BSc, accountancy, University of Illinois at Urbana-Champaign
Deep Expertise, Broad Experience