Paris—Alors que l’instabilité politique, géopolitique et l’inflation continuent de peser sur le moral des ménages, les grandes opérations commerciales de fin d’année (Journée des Célibataires, Black Friday, Cyber Monday) gagnent en notoriété et s’imposent comme des temps forts de la consommation. Cette année encore, plus de 7 Français sur 10 prévoient d’y participer (72 %), un niveau stable par rapport à l’année dernière, mais légèrement inférieur à la moyenne mondiale (79 %).

C’est l’un des enseignements de la nouvelle étude du BCG sur le Black Friday , menée auprès de plus de 10 000 consommateurs âgés de 18 à 75 ans (dont 1 024 en France) dans dix pays : Allemagne, Australie, Canada, Danemark, États-Unis, France, Italie, Pologne, République tchèque et Royaume-Uni.

En voici les principales conclusions :

Un rendez-vous incontournable dans un climat anxiogène

Des opérations commerciales désormais pleinement intégrées dans les stratégies d’achat

Des pratiques d’achats et de paiements qui se diversifient

IA générative : des usages encore limités

Contacts presse :

Press Team

A Propos Du Boston Consulting Group

BCG accompagne les dirigeants du monde entier (entreprises, Etats, ONGs etc.). Nous sommes à leurs côtés pour les aider à relever leurs plus grands défis. Créé en 1963, BCG a été le pionnier du conseil en stratégie. Aujourd'hui, nous aidons nos clients dans toutes leurs transformations afin d’accélérer leur croissance, renforcer leur avantage concurrentiel et générer un réel impact.

La réussite des organisations passe aujourd’hui par leur capacité à associer les meilleures ressources humaines et digitales. Nos équipes apportent une expertise industrielle et fonctionnelle approfondie à nos clients. BCG propose des solutions qui s’appuient sur du conseil de très haut niveau, du design, le déploiement de nouvelles technologies ou encore la création d'entreprises digitales- en respectant toujours la raison d’être des entreprises. Nous travaillons avec nos clients selon un modèle collaboratif unique, à tous les niveaux de l’organisation.

Plus d'informations sur www.bcg.fr