Fintech-leur-chiffre-daffaires-devrait-etre-multiplie-par-6-dici-2030.jpg

Fintech : leur chiffre d’affaires devrait être multiplié par 6 d’ici 2030

Le chiffre d’affaires annuel du secteur de la fintech devrait atteindre 1 500 milliards de dollars d'ici 2030, soit une multiplication par 6, selon les résultats d’un nouveau rapport publié par le Boston Consulting Group (BCG) et QED Investors, “Global Fintech 2023: Reimagining the Future of Finance”.

Parmi les principaux enseignements de l’étude :

• Sur la période 2020-2022, les start-up de la finance étaient valorisées vingt fois leurs revenus en moyenne.
  • D'ici 2030, les fintechs liées à la banque représentant un quart des valorisations bancaires
  • Alors que la dernière période de croissance du secteur a été menée par les paiements, le B2B et le B2B2X seront à l'origine de celle à venir.
  • Dépassant les États-Unis, la zone Asie-Pacifique (APAC) est en passe de devenir le premier marché mondial de la fintech d'ici 2030.
  • Le secteur de la fintech est confronté à de nombreux enjeux. Pour y répondre, les opérateurs historiques doivent accélérer leur parcours numérique et les régulateurs maintenir des conditions de concurrence équitables.

Claire Lebret

A PROPOS DU BOSTON CONSULTING GROUP

BCG accompagne les dirigeants du monde entier (entreprises, Etats, ONGs etc.). Nous sommes à leurs côtés pour les aider à relever leurs plus grands défis. Créé en 1963, BCG a été le pionnier du conseil en stratégie. Aujourd'hui, nous aidons nos clients dans toutes leurs transformations afin d’accélérer leur croissance, renforcer leur avantage concurrentiel et générer un réel impact.

La réussite des organisations passe aujourd’hui par leur capacité à associer les meilleures ressources humaines et digitales. Nos équipes apportent une expertise industrielle et fonctionnelle approfondie à nos clients. BCG propose des solutions qui s’appuient sur du conseil de très haut niveau, du design, le déploiement de nouvelles technologies ou encore la création d'entreprises digitales- en respectant toujours la raison d’être des entreprises. Nous travaillons avec nos clients selon un modèle collaboratif unique, à tous les niveaux de l’organisation.